Maison de caractère avec piscine et jardin près de Couches

265 000 €

Ref #: PM5343D

Honoraires à la charge du vendeur

Maison à vendre COUCHES 71490 SAONE ET LOIRE BOURGOGNE

150 m2
4
3
1813 m2
Dans un environnement calme, à 1km seulement du village médiéval de Couches, à l'ombre de son château, cette maison en pierre soigneusement rénovée de 4 chambres et 150 m2 est idéale pour les personnes recherchant une résidence secondaire en France avec un minimum d'entretien.
La maison de 150 m2 se compose de :

- au rez-de-chaussée, une cuisine bien équipée et une salle à manger, une salle de bains avec lavabo, douche et toilettes ;

- au premier étage, un palier, une mezzanine/salon TV, une chambre donnant côté sud (piscine), une salle de bain flambant neuve avec baignoire, douche italienne et lavabo, un WC séparé, une pièce polyvalente (salon/bibliothèque/bureau - anciennement la pièce de réception principale/cuisine de la maison) ;

- au deuxième étage : un palier, trois chambres, une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes.

- Deux caves à vin ; - Un jardin s'étendant jusqu'à un ruisseau (La Vielle), et une parcelle détachée (AE 75) à usage de jardin et de verger. - Une piscine ; Des dépendances :

- Dans la cour, deux abris de jardin de 6mx3m, un abri à bois ; - Un four à pain/pizza accolé au côté de la maison. - A côté de la piscine, un cabanon en bois pour les transats et les coussins de chaises.

Qualité générale

Intérieur :

Maison de village rénovée en excellent état général avec jardin, toit et charpente en excellent état. Toutes les fenêtres sont en double vitrage. Extérieur :

La propriété est en excellent état structurel, gouttières tout autour. Les eaux usées vont au tout-à-l'égout du village.

Services publics:

Eau, électricité raccordées. Chauffage par radiateurs électriques avec l'appoint d'un poêle à bois massif. Eau chaude par thermoplongeur indépendant. Connexion internet par ADSL, mais internet haut débit prévu dans un avenir proche à cette adresse. Situation:

La propriété est située dans un cadre calme à 1 km du village médiéval de Couches, à l'ombre de son château. La piscine est orientée au sud, le jardin est clos par des haies hautes tout autour. A côté se trouve une belle terrasse, idéale pour les bains de soleil et les petits déjeuners du matin ou les déjeuners d'été dans un cadre calme.

Il y a la possibilité de garer deux voitures dans la cour arbotée. Le hameau est calme et l'environnement vert. Situation:

Situé à mi-chemin entre Chalon-sur-Saône et Autun, Couches est également connu pour ses vins (appellation Côtes du Couchois), et proche des célèbres vignobles des Maranges, de Santenay, de la Côte chalonnaise et de la Côte de Beaune, avec un accès facile à Beaune et Chalon-sur-Saône. Non loin se trouve le Mont Rome-Château sur la montagne de Saint-Sernin-du-Plain (543 m) au nord, et la montagne des "Trois Croix" surplombant Santenay, tous deux offrant de nombreux sentiers de randonnée/cyclisme, le parapente étant également possible depuis la seconde.

Couches compte environ 1400 habitants et bénéficie d'un environnement préservé de vignobles, d'un riche patrimoine architectural, au carrefour des grands axes routiers Autun-Chalon et Le Creusot-Nolay-Beaune, et à distance raisonnable des grandes villes et des bassins d'emploi. Ce village dispose de toutes les infrastructures nécessaires à l'installation des familles : crèche, écoles, collège, centre de santé, activités culturelles et sportives, théâtre, commerces, marché de producteurs, station-service, etc. Le village médiéval de Nolay est à 17 minutes en voiture (13 km), et Chagny est à 16 km (19 mn), avec son célèbre marché ouvert le dimanche. Le nouveau centre thermal de Santenay a récemment rouvert à côté du casino, ajoutant toute l'année des clients de spa et de thérapie aux amateurs de vin saisonniers qui visitent la région.

Beaune, capitale des vins de Bourgogne, est à 29 km ou 32 minutes de route. La gare TGV du Creusot-Montchanin-Montceau est à 19,3 km ou 24 minutes de route, avec des liaisons rapides vers Paris (1h 20mn) ou Lyon (40 minutes). En voiture, Paris est à 354 km ou 3h 52 minutes et Geveva à 230 km ou 2h 34 minutes.

Points forts :

Maison de quatre chambres à coucher rénovée avec goût et très bien entretenue, prête à emménager.

Salle de bains de luxe flambant neuve.

Piscine de 8m X 4m avec belle terrasse couverte adjacente.

Sur un terrain de 873 m2, avec jardin fruitier ou potager séparé (940 m2), dans un hameau calme, dans la verdure du ruisseau de la Vielle, avec un accès facile au Mont Rome et à la montagne des Trois Croix, cette dernière dominant Santenay, avec de nombreux chemins de randonnée. La Voie Verte, piste cyclable et de randonnée réputée, longe le canal du Centre, à 4,7 km. Proche de Santenay et de son nouveau centre thermal et casino à 11 km seulement, Beaune à 29 km.

Property# PM5343D
Qualité
                
        Excellent état
Nombre de pièce
7
Chambres
4 Chambres
Surface habitable (m²)
150
Surface cadastre (m²)
1813
Salon (m²)
28
Cave (m²)
26
Terrasse / Balcon (m²)
15
Salles de bain
3
WC
3
Dépendances m²
39
Année de construction
1750
Localisation
Localisation
Périphérie de village
Voisinage
Mitoyen 1 ou 2 cotés
Avantage
Au calme
Orientation
Sud
Gare à
Saint-Léger-sur-Dheune 5 km, TGV à Le Creusot-TGV
Distance SNCF/TGV(km)
20
Aéroport à
Lyon Saint-Exupéry
Distance aéroport
190
Autres infos
Tax Fonciere
1 300 €
Taxe de Habitation
1 200 €
Parking voitures
2
Points attrayants
Cave (vin), Cour, Jardins, Piscine d'extérieur, Terrasse, Proche de l'eau, Dépendance / Grange, Jardin Clos, Potager, Bucher, Atelier
Autres avantages
Adsl
Energie
Chauffage
Cheminee ou poele a bois, Electrique
Assainissement
Tout á l’egout
Energie: les plus
Puits à eau, Electricité connectée, Eau courante
Performance énergétique et climatique
Haute performance climatique
A
B
C
D
E
Consommation
(energie primaire)
 
emissions
323
kWh/m2/an
10*
kg CO2/m3/an
F
G
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard:
Entre 2 550 € et 3 500 € par an
Prix moyens des energies indexes au 01-01-2021 (abonnement comprise)
Pierre Mattot

Personne à contacter

Pierre Mattot

Téléphone: +33 6 51 88 44 07‬
Address: Couches
Agent Commercial 878 229 822
Couchois, vallée de la Dheune
Saône et Loire


  • Magnifiques paysages

  • Culture Riche

  • Accès facile

  • saison bien définies

  • Célèbre gastronomie et vins raffinés

VOIR PLUS
Saône et Loire
Demander des infos

Character house with pool and garden near Couches

265 000 €

Ref #: PM5343D

Estate agency fees are paid by the vendor

House for sale COUCHES 71490 SAONE ET LOIRE BURGUNDY

150 m2
4
3
1813 m2
In a quiet setting, just 1 km from medieval Couches, in the shadow of its castle, this diligently renovated 4-bedroom stonehouse is ideal for people looking for a French second home with minimum maintenance. Kitchen and dining room downstairs, with direct access to terrace and pool.
The 150 m2 house is comprised of: - on ground floor, a well-fitted kitchen and a large dining room, a bathroom with washbasin, shower and toilet; - on first floor, landing, mezzanine/TV room, bedroom 1, bathroom with bath, shower and washbasin, a separate toilet, an all-purpose room (living room/library/office – formally the main reception room/kitchen of the house); - on second floor: landing, three bedrooms, a bathroom with shower, washbasin and toilet. - Two wine cellars; - A garden extending to a stream (La Vielle), and a detached plot of land (AE 75) used as garden and orchard. - A swimming pool; Outbuildings: - On the yard, two 6mx3m garden sheds, one wood shed; - Next to the swimming pool, a wooden shed for sunbeds and chair cushions - A bread/pizza oven attached to the side of the house.

General quality

Inside:

Renovated village house in excellent general condition with garden, roof and frame in excellent condition. All windows are double glazed. Outside: The property is in excellent structural condition, gutters all around. Used waters go to the village mains drainage.

Utilities:

Water, electricity connected. Heating by electricity and a massive wood stove. Hot water via independent immersion heater. Internet connection via telephone landline, but high-speed internet planned in the near future at this address. Situation:

The property is located in a quiet setting just 1 km from the medieval village of Couches, in the shadow of its castle. The swimming pool is south facing, the garden has high hedges all around. Next to it is a nice terrace, great for sunbathing and morning breakfasts or summer lunches in a quiet setting.

There is possibility to park several cars on the courtyard. The hamlet is quiet and the environment green. Location:

Couches is also known for its wines (appellation Côtes du Couchois), and close to the more famous vineyards of Côtes des Maranges, Santenay and Côtes de Beaune, with easy access to Beaune and Chalon-sur-Saône. Not far is Mount Rome-Château on the Saint-Sernin-du-Plain mountain (543 m) to the North, and mount of the "Trois Croix” (three crosses) on the Santenay mountain, both offering numerous trekking/cycling paths, paragliding also possible from the latter.

Couches has about 1400 inhabitants and a preserved environment of vineyards, a rich architectural heritage, at the crossroad of the main Autun-Chalon and Le Creusot-Nolay-Beaune road axes, and at reasonable distance of larger cities and employment areas. This village has all the facilities necessary for families to settle in: crèche, schools, college, health centre, cultural and sporting activities, theatre, shops, farmers' market, gas station etc. Medieval Nolay is at 17 minutes’ drive (13 km), and Chagny is at 16 km distance or 19 mn), with its famous Sunday open market.

Santenay’s new thermal center has recently reopened next door to the casino, adding all-year round spa and therapy clients to the seasonal wine enthusiasts visiting the region.

Beaune, capital of Burgundy wines, is 29 km away or 32 minutes’ drive. Le Creusot-Montceau TGV station is 19,3 km away or 24 minutes’ drive, with fast connections to Paris (1h 20mn) or Lyon (40 minutes). Traveling by car, Paris is 354 km away or 3h 52 minutes and Geveva 230 km or 2h 34 minutes.

Strong points:

Four-bedroom house renovated with taste and very well maintained; Ready to move in quality.

Brand-new luxury bathroom.

8m X 4m Swimming pool with lovely adjacent covered terrace.

On 873 m2 of ground, with separate fruit or vegetable garden (940 m2), in a calm neighbourhood, in the greenery of the Vielle stream, with easy access to mounts of Mont Rome and Trois Croix, the latter overlooking Santenay, with numerous trekking paths. La Voie Verte, a renowned cycling/trekking track, runs alongside the canal du Centre, only 4,7 km away. Close to Santenay and its new thermal centre and casino at 11 km only, Beaune at 29 km.

Property# PM5343D
Quality
                
        Excellent condition
Total rooms
7
Bedrooms
4 Bedrooms
Living area m²
150
Plot size (m²)
1813
Living room size (m²)
28
Cellar size (m²)
26
Terraces and balcony surface (m²)
15
Bathrooms
3
Toilets
3
Surface outbuildings m²
39
Construction year
1750
Situation
Situation
Edge of village
Neighbours
Attached
Other situation
Quiet area
Orientation
South
Nearest railway station
Saint-Léger-sur-Dheune 5 km, TGV à Le Creusot-TGV
Distance Railway station (km.)
20
Airport at
Lyon Saint-Exupéry
Airport Distance
190
Extra Features
Estate council tax
1 300 €
Local council tax
1 200 €
Parking for number of cars
2
Exterior features
(Wine) Cellar, Courtyard, Garden, Outside pool, Terrace, Water nearby, Work shed / Barn, Enclosed garden, Vegetable garden, Wood storage, Work shop
Other property features
Broadband available
Energy
Heating
Open fire or wood burner, Electric
Drainage
Mains drainage
Other features energy
Water well, Electricity connected, Mains water connected
Energy and climate performance
High climate efficiency
A
B
C
D
E
Consumption
(main energy source)
 
emissions
323
kWh/m2/an
10*
kg CO2/m3/an
F
G
Estimated annual energy expenditure for average use of the property:
From 2 550 € to 3 500 € expenditure per year
Average energy prices as indexed per 01-01-2021 (standing charges included)
Pierre Mattot

Person managing this property

Pierre Mattot

Téléphone: +33 6 51 88 44 07‬
Address: Couches
Agent Commercial 878 229 822
Couchois, vallée de la Dheune
Saône et Loire

  • Beautiful landscapes

  • Rich culture

  • Year-round activities

  • Easy acces

  • Well defined seasons

  • Renowned food and fine wines

View more
Saône et Loire
Ask about this property